LA OMS EST LE MESSIE?

Messie est la transcription française de Mashiach, la signification hébreue de mot “a oint un que” la forme grecque de cette signification est Xristos, d’où nous obtenons le mot française le Christ.

Dans “Jésus hébreu initial le Christ ” est Yeshoua haMashiach et est interprété en tant que “Yah qui est salut, oint.” Yah est abréviation le nom saint de YHVH, que lui-même le signifie “qui était, qui est, qui doit venir”, ainsi “l’Eternally l’existant un.” Ainsi, le plein titre du Messie est “l’économie existante d’Eternally et celle ointe.”

“Être oint” dans la culture hébreue antique a signifié pour être choisi en tant qu’héritier légitime à l’autorité, en tant que prêtre ou roi ou des tous les deux. C’était un rite de consecration spécial pour avoir l’huile versée sur sa tête du klaxon d’une mémoire vive par un domestique précédemment choisi de Dieu. Plusieurs rois et prêtres de l’Israel ont reçu ce rite, le plus notamment le Roi David, qui était lui-même messie “appelé,” oint. Il était prophesied qu’un fils à lui un jour viennent pour régner perpétuellement. Ce fils est venu pour être connu comme Messie promis, qui régnerait le monde du trône de David.

Le fils du David par prophètes serait plus qu’un seul homme (Michée 5:1,2) depuis qu’il régnerait pour toujours. L’enregistrement prouve également que Dieu lui-même promis pour venir régner le monde d’Israel (Zacharie 14), et que lui seul devait être le roi de l’Israel. Ainsi, les prophètes ont prévu que Messie doit être un genre d’être qui était inconnu sur la terre, un fils de David et Dieu lui-même. Beaucoup de cultures étrangères et religions pagan ont adopté leur propre version de ceci, et par des fables et le folklore elles ont speculé sur son être, quoique par erreur.

Les prophètes déclarent également que Messie a eu deux grandes missions. D’abord, il a dû fournir le deliverance du péché sur la terre. En second lieu, il a dû prendre son trône royal sur la terre.

Dans la première mission Messie devrait être le plus notamment un homme parfait, puisqu’il devrait mourir comme sacrifice (clair) sans péchés en remplacement des péchés du monde (Isaïe 53). Dans la deuxième mission Messie devrait être le plus notamment Dieu lui-même, puisqu’il devrait mettre tous les ennemis de rigtheousness sous son autorité. En raison de cette dualité de but beaucoup ont trébuché au-dessus du concept de Messie, et certains ont conjecturé qu’il doit y avoir deux messies. Ils n’ont pas considéré l’événement du resurrection. Les prophètes nous disent que que Messie ne resterait pas mort, mais se lèverait de façon ou d’autre encore. Il est après ce resurrection que Messie régnerait.

L’enregistrement prouve que Yeshoua le Nazarénien Israel (cercle 6 BCE – CE 27) a accompli la première mission parfaitement en mourant comme agneau spotless de Dieu et puis en se levant des morts, car les régals et les prophètes de l’Israel ont prévu il . Il n’est pas venu pour commencer une nouvelle religion, mais pour apporter tous ce qui lui feraient confiance dans l’engagement personnel avec Dieu. Il y a une vraie nouvelle création experiencial de l’esprit humain quand on fait confiance pour le coeur entier à qu’il est le Messie et a pris nos péchés sur se et s’est levé des morts! Cette nouvelle création de l’esprit humain travaille vers l’extirpation du péché dans nos vies, ainsi la réalisation de la première mission.

Après que son resurrection Yeshoua soit monté de nouveau au ciel, mais avant qu’il il a promis de retourner dans la puissance et la grande gloire de défendre l’Israel contre toutes les nations aggressing du monde. En ce jour il augmentera encore vers le haut du trône de son père, David. Il accomplira sa deuxième mission comme Messie. Puis, il sera indiqué comme Eternally l’existant, Dieu, YHVH lui-même. Tous ce qui font confiance à lui et à l’essai pour suivre son enseignement (Torah) maintenant seront sauvegardés; tous ce qui le nient seront en danger de destruction à ce moment-là, puisqu’ils n’ont aucun sang couvrir leurs péchés. Cependant, il est le seuls juge et arbitre de qui sera préservé. Le juge de la terre fera correctement.

Messianics sont des palpeurs de Yeshoua le Messiah et ils s’attendent à son retour de ciel. Les juifs de Messianic mènent le mouvement de Messianic de la confiance dans le Messiah juif, Yeshoua. Messianic non-Jews sont bienvenu car ils marchent dans la fidélité à Torah. Mais plus les sectateurs juifs de volonté de Yeshoua ne reçoivent la conduite de Gentiles qui résistent à la vérité éternelle de Torah, que le profane le septième jour Sabbath et mangent la chair du porc.

Laissez tous ce qui subsistance s’appellent, choisis et fidèles le témoignage de Yeshoua et des commandements de YHVH.

Néanmoins, viennent rapidement Adonai Yeshoua.

Copyright 1996. David M. Hargis. Tous droits réservés. Bureau De Messianic InternationalTexte initial en anglais
All rights reserved. 
Messianic Bureau International.