YESHOUA LE MESSIE
Yeshoua est le nom propre hébreu initial pour Jésus le Nazarénien, un Rabbi Juif (et plus) qui a vécu d’environ 6 B.C.E. à 27 C.E. (A.D.) En d’autres termes, Yeshoua était le nom que sa mère l’a appelé quand l’a appelé pour le dîner.
Jésus est une SIG-TRANSCRIPTION de la SIG-TRANSCRIPTION grecque, Yeysu. (certains indiquent le nom Jésus développé probablement à partir du nom du dieu pagan Zeus, mais il y a peu ou pas d’évidence pour ceci.) Il est vrai qu’Emporer Constatine ait confondu Jésus avec le dieu grec Apollo, mais c’est une autre histoire.
Il est le plus approprié de l’appeler Yeshoua, puisque seulement dans l’hébreu fait son nom ont n’importe quelle signification. Dans Yeshoua hébreu signifie les deux “le salut,” et la forme enchaînée de Yahoshua, “le L-RD qui est salut.” Jésus nommé n’a aucune signification intrinsèque en anglais, excepté pendant qu’on le connaît en tant que son nom en anglais. (par conséquent, nous ne pouvons pas nier Jésus nommé, puisque ce nom identifie généralement le Messie aux personnes qui parlent française.)
Beaucoup de gens du monde pensent Yeshoua pour être l’agneau promis de Dieu, qui a été choisi pour être sacrifié pour le péché de toute l’humanité. La bible déclare que l’humanité doit avoir un sacrifice de sang pour substituer la punition à leurs péchés en les plaçant sur le sacrifice, parlant figuratif. Le sacrifice doit être irréprochable, la punition ne pourrait pas être substitué autrement, puisque la chose sacrifiée mourrait pour ses propres péchés. Des animaux propres et spotless ont été par le passé sacrifiés comme mesure temporelle jusqu’à ce qu’un sacrifice entièrement qualifié pourrait être fourni le moment venu. Les sectateurs de Yeshoua croient qu’il était ce sacrifice parfait. Il est un homme, qui pourrait être correctement substitué à l’humanité, pourtant Dieu en chair, parce que seulement Dieu est sinless. Seulement Dieu lui-même est assez pur un sacrifice pour satisfaire sa justice sainte, parce que tous les hommes ont sinned.
Yeshoua est venu parlant le mot de Torah de Dieu avec l’autorité absolue. Il n’a fait aucune erreur dans les respects à toutes les commandes de Dieu. Seulement Dieu lui-même a pu agir cette voie pour cette raison personnes reçoivent Yeshoua comme Dieu en chair. Pas que Dieu est consigné ou limité à la chair, mais qu’il peut se manifester sous quelque forme que ce soit il soit agréable pour accomplir sa tâche. Yeshoua de Nazareth était et est la forme de la chair dans laquelle Dieu était manifeste. Sous cette forme, Yeshoua est le fils de Dieu et le fils de l’homme.
Puisque Yeshoua s’est présenté avec cette autorité absolue qu’il est seulement logique de le conclure ou est Dieu ou il est le plus grand prétendant du monde, ainsi un menteur et certainement un fou.
Si Yeshoua est Dieu puis il est le plus grand Juif qui a jamais vécu, et un honneur aux personnes Juives. S’ il n’est pas Dieu puis il est le plus mauvais Juif qui a jamais vécu et un déshonneur à Jewishness.
Les Juifs de Messianic pensent Yeshoua pour être le Messie de l’Israel et du Dieu en chair, qui viendra encore pour livrer l’Israel de leurs persecutors. Amen.
Copyright 1996. David M. Hargis. Tous droits réservés. Bureau De Messianic International. Texte initial en anglais
All rights reserved. Messianic Bureau International.